Vos travaux d’électricité : votre électricien dans la région de La Crau

Logo noir et beige de flèches qui s'enroulent
Cuisine blanche avec tabourets de bar

Travaux de rénovation d’électricité

Travaux d’installation de l’électricité

Ouverture du compteur électrique

Lorsque vous achetez une maison et vous vous y installez, l’ouverture du compteur électrique figure parmi les étapes indispensables à effectuer, pour une mise en place rapide de votre électricité. Pour cela, il faut tout d’abord souscrire à une offre auprès d’un fournisseur électrique. Si l’électricité n’a pas été coupée, il faudra seulement mettre le compteur à votre nom, et si au contraire elle a été coupée, il faudra faire ouvrir le compteur par un technicien (intervention en votre présence sous 5 jours généralement).

Installation de réseaux domotiques

La domotique fait référence à l’ensemble des technologies de l’électronique, de l’information et des télécommunications présentes au sein d’un domicile. Son rôle est de vous apporter des solutions techniques pour répondre à vos besoins de sécurité, de gestion d’énergie et de communication. Par un système de mise en réseau, elle centralise le contrôle de différents types d’équipements ménagers, de travail ou encore de loisir d’une maison (chauffage, volets roulants, portes de garage, portails d’entrée, prises électriques etc.) afin de vous offrir un confort d’usage sans pareil. Depuis quelques années, cette technologie s’est fortement développée, elle peut désormais être sans fil.

Installation d’une VMC ou d’un détecteur de fumée

Lorsque l’on arrive dans une habitation ou qu’on réalise sa maison sur-mesure, il peut être nécessaire de faire installer différents éléments comme par exemple une VMC ou un détecteur de fumée, si l’habitation n’en possède pas.

Dans une habitation, le renouvellement d’air représente d’importantes déperditions thermiques. Il est possible d’y remédier, et de faire des économies de chauffage en faisant installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée) par un électricien.

L’installation d’un détecteur de fumée est, quant à elle, destinée à prévenir les risques d’incendie, et a été rendue obligatoire par la loi. Il est donc impératif de faire installer votre détecteur de fumée par un électricien, ou de procéder vous-même à sa pose si votre habitation n’en possède pas. Pour information, l’achat du détecteur de fumée est à votre charge.

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Nous avons besoin de votre consentement pour charger le service ReCaptcha! Nous utilisons reCAPTCHA pour vérifier les informations que vous avez saisies. Ce service peut collecter des données sur votre activité.
    Veuillez consulter les détails et accepter le service pour continuer.

Vous avez des travaux d’électricité à effectuer ?